Le retour du cheesecake

Publié le par Aurélie

Le retour du cheesecake

Bonjour tout le monde,

De nouveau une recette de cheesecake, oui je sais mais je suis accro à ces gâteaux moelleux et parfumés.

J'ai trouvé cette recette dans les fiches "Mon atelier de Pâtisserie", un vrai régal, à faire et à refaire très bientôt!

 

Ingrédients:

  • 80 gr de beurre + un peu pour beurrer le moule,
  • 300 gr de speculoos,
  • 500 gr de faisselle égoutée,
  • 20 cl de crème fraîche épaisse,
  • 140 gr de sucre fin,
  • 1 pincée de sel,
  • 3 sachets de sucre vanille,
  • 1 peu de jus de citron,
  • 3 oeufs,
  • 175 gr de confiture de framboises,
  • 200 gr de framboises fraîches.


!! Utiliser un moule à charnière rond à bord haut. Ce sera nettement plus facile à démouler. Personnellement, je n'en avais pas,je l'ai préparé dans un moule en silicone, mais le démoulage a été très aventureux! ;)

Beurrer le moule.
Broyer finement 200 gr de speculoos. J'ai utiliser le turbo tup de tupperware c'est génial pour hacher mini mini.
Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Une fois qu'il est fondu, le mélanger avec les miettes de speculoos.
Déposer ce mélange dans le fond du moule et bien tasser dans le fond du moule pour que le fond soit bien compact.
Dans un autre saladier, mélanger la faisselle et la crème puis fouetter.
Mettre une couche de confiture dans le moule sur la couche de biscuits.
Ajouter les sucres, et quelques gouttes de jus de citron. Ajouter les oeufs un à un.
Verser ce mélange au fromage dans le moule.
Cuire 50 minutes à 150°.
A la sortie du four, laisser refroidir 15 minutes avant de démouler.
Après l'avoir démouler, déposer le cheese-cake au frigo pendant 4 heures.

Au moment de servir, broyer les speculoos restant et les saupoudrer sur le dessus du gâteau.
Utiliser les framboises pour décorer le dessus du cheese-cake.

 

Bon appétit!

MOTS CLES:

#NY / #Cheesecake / #Framboises / #Speculoos / #Faisselle

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article