Lasagne bolognaise aux fromages

Publié le par Aurélie

Bonjour,

Me voilà aujourd'hui avec une recette assez basique et très facile à réaliser, même si elle nécessite un peu de préparation et de temps. Mais le résultat est tellement meilleur que les lasagnes préparées du commerce.

Alors n'hésitez pas, réalisez cette recette chez vous et laissez libre cours à votre imagination pour l'agrémenter de tout ce qui pourrait vous faire plaisir.

Ingrédients; 1 casserole de sauce tomate (maison de préférence, ma recette perso ici), 1 casserole de sauce béchamel (ma recette perso ici. Multiplier les quantités par 2 ou par 3 pour cette recette), 1/2 boîte de feuilles de lasagnes (ou des lasagnes maison, c'est encore mieux), 1 boule de mozzarella, 80 gr de parmesan.

Ensuite, vous pouvez ajouter, du jambon, des petits lardons, des crevettes, d'autres fromages, des légumes... comme bon vous semble!!

Dans un plat allant au four, verser 1 cuillère à soupe de sauce tomate et y déposer des feuilles de lasagnes de manière à couvrir tout le fond du plat.

Par dessus, verser une bonne louche de sauce tomate, pour recouvrir entièrement la feuille de lasagne. Verser par dessus 1/2 louche de sauce béchamel. (si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter la garniture que vous avez choisie).

Alterner ensuite les couches de lasagnes et le mélange des sauces et faites autant d'étages que vous le vouliez. Personnellement, je monte toujours les lasagnes jusqu'à 1/2 centimètre du bord du plat.

Sur le dessus de la dernière couche de lasagne, verser la sauce tomate uniquement et couvrir avec le fromage.

Mettre le plat de lasagnes au four à 180° pendant 30 à 40 minutes selon votre four.

Quand le fromage sera bien fondu et un peu gratiné et que vous pouvez piquer la pointe de votre couteau sans rencontrer de résistance, vous n'avez plus qu'à sortir le plat du four et à déguster.

Pour ceux qui aiment, vous pouvez verser un filet d'une bonne huile d'olive (pimentée ou non), par dessus votre part.

Bon appétit!!

Lasagne bolognaise aux fromages

Commenter cet article