Mam'zelle cuisine c'est moi!

Publié par Aurélie

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 26 ans et j'habite en Belgique dans la région de Charleroi.

 

Comptable, contrôleuse de gestion et aujourd'hui assistante commerciale, mon job a évolué en même temps que moi, et mon envie de créer mon propre blog culinaire.

 

Fiancée, mais encore sans enfant, j'essaie de proposer à « Mister Cuisine » des petits plats goûteux, épicés et variés.

 

Ayant une très grande famille et beaucoup d'amis, je dispose d'un éventail assez large de cobaye pour mes expériences culinaires ;-) . Heureusement pour moi, ils sont toujours volontaires pour de nouvelles découvertes, même si je peux difficilement faire l'unanimité tellement leurs goûts sont variés (entre les « j'aime pas les amandes » et les « mais si c'est bon la noix de coco » et j'en passe, il est parfois difficile de trouver un nouveau dessert, qui ne contiendra aucun ingrédient « indésirable », d'autant plus que j'aime les goûts quelques peu originaux...)

 

Ni chef étoilé, ni cuistot professionnelle, je suis tout simplement quelqu'un comme vous, qui a un travail et une vie bien remplie. Vous retrouverez donc sur mon blog des recettes faciles et rapides (voir express, pour les soirs de course contre la montre), mais aussi parfois plus élaborée ou qui nécessite des temps de cuisson plus longs pour les jours où vous en avez le temps, l'envie et l'opportunité...

 

Pourquoi ais-je créé mon blog ?

 

Ma motivation était de pouvoir partager mes recettes, et mes idées avec tout un chacun, tout comme les blogs sur lesquels j'allais (et je vais toujours) puiser mon inspiration.

 

Qui n'a jamais passé du temps à passer d'un blog à un autre à un site de cuisine, à baver devant telle ou telle recette, et à regretter de ne pas avoir tous les ingrédients pour la réaliser sur le champ ?

 

Mon parcours de blogueuse ?

 

En 2013, j'ouvrais mon premier blog « Cook'easy » où j'ai fais mes débuts en tant que blogueuse culinaire.

 

Vite lassée par le peu d'opportunité de la plate-forme, je me suis tournée, en septembre 2013 vers Overblog, avec Mam'zelle cuisine, que je voulais plus évolué et plus moderne,

 

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle présentation et un nouveau logo qui correspondent mieux à ma personnalité.

 

Passionnée de cuisine, novice et autodidacte, en cuisine et en informatique (ça se voit aux relooking successifs ;-) ) j'aime m'investir à fond dans tout ce que je fais et toujours trouver de nouveaux défis.

 

Parfois un peu brouillon au départ, mais aussi très maladroite, (la cuisine ressemble souvent à un champ de bataille une fois que mes préparations sont terminées), je donne toujours le meilleur de moi-même pour offrir des menus de qualités et passer de bons moments en dégustant des bons petits plats.

 

Je vous livrerai donc ici mon petit bébé, mes recettes, mes essais et vagabondages culinaires,...

 

Ambition ?

 

J'aimerais pouvoir gérer mon blog avec brio et vous proposer chaque jour des recettes toujours plus alléchantes et faire en sorte que vous vous régaliez à chaque fois, pendant encore de nombreuses années...

 

A suivre, les cours de photos qui me permettront de vous offrir des illustrations de meilleure qualité...

 

et pourquoi pas, un jour, publier mon propre livre de recettes ???