Une petite glace ça vous tente?

Publié le par Aurélie

Une petite glace ça vous tente?

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui une recette qui a un petit côté estival, et qui m'a interpellé lorsque je l'ai vue sur le blog d'Alter gusto.

 

En effet, c'est une recette assez surprenante, oui, pn ne croise pas un cake à la crème glacée à tous les coins de rues ;-), mais après réalisation, celà donne un très beau résultat, et je pense le réaliser de nouveau, avec des goûts différents...

 

Ingrédients: Seulement 2 (et un troisième optionnel) si si!:

  • 400gr de crème glacée (! pas du sorbet) -> j'ai utilisé de la glace fermette vanille (il a insisté sur la marque c'était très important)
  • 180 gr de farine fermentante
  • 100gr de pralin hâché (optionnel, mais ça apporte un peu de croquant au gâteau)

 

Laisser ramolir la crème glacée, mais sans qu'elle ne soit totalement fondue.

Mélanger avec la farine et incorporer délicatement avec une maryse.

Lorsque l'on ne distingue plus la farine, ajouter le pralin par dessus et mélanger pour les répartir dans la préparation.

Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner à 180° pendant 45 minutes.

 

C'est un vrai régal, nous n'avons pas attendu, on l'a commencé chaud (très bon) et finit froid (c'est bon aussi ;-) ...)

 

Bon appétit!

MOTS CLES:

#Cake / #Glace / #Pralin

Publié dans Pauses gourmandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Voui voui ça me tente bien !<br /> <br /> Estelle
Répondre