Et nagent, nagent les scampis...

Publié le par Aurélie

Et nagent, nagent les scampis...

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui une recette à base de scampis, que j'ai improvisée au fur et à mesure, et qui s'est révélée une grande réussite. Mais je ne pouvais pas me tromper, avec des scampis une petite sauce à al crème et du curry (qui fait toujours sensation dans la famille).

 

Ingrédients (ça doit être approximativement ce que j'ai utilisé ;-p)

  • 350 gr de scampis dégelés et décortiqués
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 à 3 cuillères à soupe de liant pour sauce blanche
  • curry en poudre
  • sel, poivre

 

Pour cette recette, j'ai utilisé une papillote en silicone. Si vous n'en avez pas, vous pouvez également utiliser un plat allant au four, dans lequel vous déposerez une papillote en aluminium que vous aurez préalablement préparé. Attention à bien replier les bords de l'aluminium pour que la sauce ne coule pas en dehors de la papillote.

 

Pour commencer, il faut dégeler et décortiquer les scampis, puis les déposer dans la papillote.

Mettre au four pour 5 minutes à 140° afin de les précuire.

Verser ensuite le reste des ingrédients, mélanger pour que le liant soit bien dissout et enfourner de nouveau pour un trentaine de minutes à 150°.

 

J'ai servis avec des tagliatelles, mais vous pouvez également les accompagner de riz.

 

Bon appétit!

MOTS CLES:

#Scampis / #Papillotes / #Light

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article