Rhum aux caramels

Publié le par Aurélie

Bonsoir à tous,

Samedi soir oblige, je vous propose aujourd'hui une recette de cocktail très appréciée.

J'ai réalisé cette recette et me suis baladée avec ma bouteille pour la faire goûter à un maximum de personnes et avoir leurs avis sur son goût tellement sucré et gourmands.

Finalement, ce cocktail a plu à tous même aux plus récalcitrants ;-) si si c'est possible des gens qui ne veulent pas goûter des merveilles pareilles.

Pour réaliser cette recette, il vous faut une grande bouteille en verre bien propre et sèche, 50 cl de rhum et 100 gr de caramel durs (werther's pour moi).

Pour commencer, il faut casser les caramels pour les faire entrer dans la bouteille et pour qu'ils se dissolvent plus vite dans l'alcool (ben oui on n'a pas envie d'attendre 6 mois avant de goûter...)

Quand tous les caramels sont dans la bouteille, verser le rhum par dessus.

Bien mélanger et conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière

Pendant 1 semaine, il faudra "checker" énergiquement la bouteille (vous savez comme Tom Cruise le fait si bien dans Cocktail?) tous les jours jusqu'à ce que les bonbons soient complètement dissous.

Il ne vous reste plus qu'à déguster et à partager...

Lorsque la bouteille sera de nouveau rangée, le caramel va faire comme des nuages dans la bouteille. Pas de panique, c'est tout à fait normal. Il vous suffit de remuer 2 - 3 fois la bouteille avant la prochaine dégustation pour que le caramel soit à nouveau bien intégrer au rhum.

Alors bonne dégustation, bonne fiesta, et surtout pas d'excès ;-)...

Rhum aux caramels

Publié dans Apéritif, Cocktail, Bonbon, Festif, Rhum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article